Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites créa de marlou
21 octobre 2012

Pourquoi se contenter d'une seule robe?

... alors qu'un modèle suffit à avoir une douzaine de robe différente?

 

Voilà, je me suis lancée dans la robe convertible ou infinity dress. J'en avais vu sur la toile il y a un moment -et puis j'avais oublié. Et j'en ai revu il y a quelques semaines et là... c'est le drame! elle m'a tapée dans l'oeil (non non je ne suis pas devenue borgne ^^).

Bref, j'ai vu des tutos, des robes, des façons de la draper...

Voici quelques unes des adresses:
- pour le tuto Petit citron et Loup et Louve
- pour trouver comment la mettre Liligribouille a fait un inventaire de plusieurs sites

Donc du coup, je me mets en quête du "bout de tissu" pour essayer cette robe, il doit être extensible dans les 2 sens. Et pour un essai, voir si ce type de robe peut m'aller... bin je cherche un tissu pas trop cher. Eh oui il en faut quand 4 à 5m, donc si la robe ne me va pas (enfin quand même dans toutes les façons de la mettre je devrais bien réussir à en trouver une qui m'aille à peu près...) je préfère limiter les frais.

J'ai finalement trouver du tissu chez Mondial tissu, noir c'est mieux car classique, mettable et remettable. J'ai eu de la chance il en restait juste 4,50m. Il est extensible que dans un sens mais allez, je prends le risque car à 4 euros le mètre, ça reste correct.

Donc me voilà à la confection de cette robe. Au final le cercle de la juoe est trop large (j'ai pourtant bien pris la mesure, et diminuer le résultat mais ce n'était pas encore assez) bref, histoire de voir si ça ne se rattraperait pas tout seul (on ne sait jamais ^^) je continue et je finirais par une petite bidouille pour la taille.

Bon allez, trève de blabla, quelques photos!

 

En version robe portée par Jeanette

infinity dress noire

 

En version tunique

infinity dress noire 2

 

Bon le petit truc avec cette robe, c'est que c'est quand même plus pratique si on est 2 pour s'habiller (et ça pour le coup c'est pas super pratique ^^).

Ce premier essai m'a quand même plu, donc une autre version à venir par ici...
C'était aussi mon premier essai avec du tissu estensible, et ça n'a pas été si dur que ça!

 

Alors qu'en pensez-vous?

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Moi j'adore, je l'ai sur ma to do list, option hyepr urgent, dès que je trouve 5 mètres dans un prix correct...<br /> <br /> A très bientôt,
M
Très sympa comme robe. Et puis le côté double utilité robe/tunique c'est super sympa. Bravo!!!!!
C
elle est vraiment très belle cette robe, moi aussi il faudrait que je m'y mette !!
Les petites créa de marlou
Publicité
Newsletter
Publicité