Il y a quelques semaines, je suis allée faire une tour à Ikea!

Et là j'ai vu ça : (image prise sur le site ikea)

KOMPLEMENT Cintre multi-support IKEA Ne prend pas plus de place qu’un cintre mais permet de ranger 28 accessoires différents.

 

Bon en même temps j'ai pas fait la découverte du siècle! ... Surtout qu'il y en a un dans la chambre de mes parents... héhé ^^

Bref, celui-là n'est pas à mon goût, et je me dis "et pourquoi ne pas en faire un en alu". Bin oui hein! pourquoi pas?
C'est pratique pour ranger les écharpes.
Et moi j'adooore les écharpes (enfin, une sorte en particulier), surtout que je les porte par deux! Et pour tout dire les jours d'hiver où il fait froid, mais vraiment super froid, quand on n'a même pas envie de sortir pour aller de la porte à la voiture parce que rien qu'après ça on ressemble à un morceau de viande surgelé ... bref, pour tout vous dire ces jours là, je rajoute une écharpe genre la grosse en laine pour mettre dehors (ou le snood).
Ah oui parce que j'ai oublié de préciser : les 2 écharpes je les mets dehors ET dedans!

Tout ça pour dire, que j'ai besoin de ranger mes écharpes et que, quand j'ai vu le "cintre multi-support" à Ikea, mes yeux ont tourné dans tous les sens pour faire quelque chose de ressemblant en fil d'aluminium.

Et là, il s'est produit quelque chose d'étonnant: j'ai fait un dessin avant de commencer!

 Bon, et le résultat dans tout ça?

Bin le voilà

porte écharpe doré

Forcément il n'y a pas autant de "cases" que dans celui du suédois mais je trouve que comme ça c'est plus logeable. Et puis rien n'empêche d'en avoir plusieurs...

Au départ j'avais fait que la basse en fil d'alu 4mm mais ça ne tenait pas sous le poids des écharpes donc j'ai consolidé la structure en accrochant les boucles entre elles par du fil d'alu 2mm. Et là du coup ça tient bien!

Et quand la bête est garnie, ça donne ça:

porte écharpe doré 2

 

Alors que pensez-vous de ce porte écharpe en alu?